Cette musique a été composée et enregistrée au départ suite à une commande pour un site de recrutement d'une entreprise.
Comme il fallait une durée infinie, elle a été conçue comme une boucle, l'objectif était de recommencer la musique dès qu'elle était terminée.
Elle a été réalisée en intégralité sur Cubase avec des instruments virtuels, pilotés par un clavier midi ou directement programmés à la souris.
Par ordre d'arrivée, nous avons :
- une basse et une nappe,
- de la harpe,
- de la guitare électrique,
- du clavecin,
- et du tubular bells, en référence à Mike Oldfield.
Les phrases de chaque instrument sont constamment identiques tout au long du morceau, mais viennent s'ajouter au fur et mesure pour former l'ensemble, puis se retirent une à une.
L'idée originale (musique pour un site de recrutement) n'est pas allée jusqu'au bout, mais la musique était faite. Il aurait été dommage de ne pas la finaliser.
Le nom avait déjà été trouvé : Job's Hope, en traduction sommaire, l'espoir d'un travail.
Puis, le nom est resté mais est devenu une référence à Job, personnage biblique qui connait beaucoup de malheur mais qui gardait espoir.
Les images sont venues d'un commentaire, qui me disait que je devais m'éloigner de chez moi pour trouver des vidéos. Je suis donc allé sur le site de la NASA, pour créer un petit clip
montrant la fin du monde, malgré l'espoir de Job.